Site Seveso sur Sénart

Sur les communes de Cesson, Moissy-Cramayel et de Savigny Le Temple, il existe maintenant 3 sites SEVESO SEUIL HAUT, Sogif à Moissy, KN et ND à Savigny/Cesson donc haute dangerosité. Pour certains comme Kuehne Nagel, au milieu des habitations et de deux écoles !!

L'ADIR et l'ADE se battent depuis 3 ans pour que soit déclassé ce site et au lieu de cela, Norbert Dantresangle qui est juste en face obtient de la préfecture le droit d'exploiter en Sévéso Seuil Haut.

 

Personnes ne tient compte de l'avis des habitants, et surtout les communes qui avec leurs PLU donnant droit aux entreprises à hautes dangerosités de s'implanter sur les communes. Après cela on veut nous faire croire qu'ils souhaitent que soient déclassés ces entreprises.

Ce ne sera pas le préfet qui sera à l'origine de ce déclassement, car c'est lui qui a donné la permission.

Ce ne sera pas non plus l'entreprise qui l'a obtenu en toute légalité.

 

Alors ne rêvons pas, il faudra apprendre à vivre avec en priant qu'il ne se passe rien de fâcheux.

 

Nous soutenons l'ADIR qui attaque cette entreprise au tribunal en souhaitons que nous obtenions gain de cause sur ces lien accès aux photos de KN et ND

 

uploaded/img-8414-jpg.jpg

 

uploaded/img-8411-jpg.jpg

 

L'élaboration d'un 2ième  PPRT (plan de prévention de risques technologiques) largement modifié par rapport au 1er, qui englobait 70 habitations, avec servitudes bien sûr, celui-ci sortait toutes les maisons et fait ressortir que la dangerosité ne dépasse pas l'enceinte de l'entreprise. De qui se moque t-on ? C'est faire peu de cas du bureau d'études qui a fait la première expertise


Réagir


CAPTCHA